Chamar
para 17.6 Km em nossa área

Île d'Aix

L'île d'Aix est un petit bijou de nature au large de la presqu'île de [Fouras]. Son architecture est marquée par des fortifications militaires, du [fort de la Rade] au [fort Liédot], en passant par une série de batteries défensives parsemant [la côte sauvage]… Le village au plan orthogonal est charmant. On y remarquera les nombreuses références à son célèbre hôte de 1815 : Napoléon.

Porque recomendamos estes lugares!

Prévoyez une journée pour vous rendre en bateau à l'île d'Aix. Le tour de l'île d'aix peut être effectué à pied (2 heures de marche), en vélo, en calèche. Lors de votre balade vous pourrez visiter le Fort de la rade, le Fort liédot, le musée Napoléon et aussi le musée de la nacre. Vous pourrez également profiter de la plage et aller au restaurant.

para 18 Km em nossa área

Fort Boyard

Si l'on a tous en tête une fameuse émission tournée au cœur du Fort Boyard, l'intérieur de l'édifice n'est malheureusement pas ouvert au public. Mais qu'on se rassure, il est tout à fait possible d'en faire le tour en bateau ! Situé entre Fouras et l'île d'Oléron , on pourra embarquer depuis ces deux sites, mais aussi depuis La Rochelle et l'Île de Ré .

Porque recomendamos estes lugares!

A partir de Boyardville, embarquez à bord d'un bateau ou d'un catamaran et contournez FORT BOYARD. Contemplez le luminosité exceptionnelle des pierres sur fonds de mer et de ciel bleu.

para 0.6 Km em nossa área

Le Port des Salines

En barque ou à pied, vous pouvez explorer le marais salant à votre rythme. Vous y découvrez tout de la culture du sel et de son environnement : fonctionnement du marais, étapes de la récolte, faune et flore… L'écomusée et les expositions temporaires contribueront à satisfaire votre curiosité.

Porque recomendamos estes lugares!

A 2 pas de l’HOTEL RESIDENCE LES ALIZES un Pôle nature. Vous parcourrez le marais salant, à travers les sentiers de randonnée et vous découvrirez la faune et la flore environnante. Vous pourrez aussi choisir de découvrir le marais en choisissant une promenade en barque. Selon vos désirs, vous pourrez visiter l’écomusée. Chaque mercredi, c’est un lieu de rencontre et d'échanges, avec le typique marché de produits régionaux.