Appeler

L'île d'Oléron est l'île française la plus grande et la plus au sud du littoral atlantique.

Elle présente de grands espaces naturels et sauvages (côtes, forêts, marais). Les nombreux sentiers forestiers et pistes cyclables permettent sa découverte à pied ou en vélo.

La qualité de l'eau et la douceur de son micro-climat permettent les baignades d'avril à octobre. La faune et la flore bénéficient de ces conditions exceptionnelles ; lauriers roses, roses trémières, tamaris et mimosas colorent et parfument l'île.


Après la découverte des dunes et des forêts, on ne peut que s'attarder sur la flore des marais et les multiples espèces d'oiseaux et mammifères en parcourant en particulier la route des huitres et la réserve naturelle de moeze.
Ses immenses plages de sable fin et sa côte offrent farniente et jeux, bains de mer, une pêche variée et la pratique de diverses activités sportives.

Chacun goûtera aux joies des eaux toniques et succombera à la beauté des paysages aux multiples senteurs.

Des sites à visiter:
La Citadelle du Chateau d'Oléron, le pôle nature du Port des Salines, le Phare de Chassiron, le port de pêche de la Cotinière, les ports de plaisance de Saint Denis d'Oléron, du Douhet et de Boyardville, les églises romanes de Saint Georges d'Oléron et de Saint Denis d'Oléron, les cabanes de la route des huitres.
A une encablure de l'île, Fort Boyard, Fort Louvois (visite à marée basse) et l'île d'Aix (bateau).
A quelques encablures, la ville de la Rochelle et son aquarium (liaison maritime à partir de Boyardville), la ville de Rochefort sur mer (le musée Pierre Loti, le bateau "l'Hermione", et la Corderie Royale, l'île Madame accessible à marée basse, et aussi le pays Royannais.